Quand-meme … C’était bien …!
Posté le 29 novembre 2014 par Bernard Boussagol.
l’année s’achève et c’est l’heure de se remémorer des bons moments (et galères aussi !) partagés.
Malgré une météo très médiocre ,nous avons réaliser une saison d’été honorable . les évènements liés à la vidange du barrage de Sarrans ,auquel nous avons participé , nous ont permit de réaliser de nombreux vols. Il vrai que la vision de « la vallée noyée » révélant ses Trésors immergés ,a attiré des curieux de toutes régions . Personnellement , j’ai eu la chance de survoler ces méandres, du printemps à l’automne , à toutes heures du jour ,avec les mutations de la flore , de l’eau , de la lumière . c’était un enchantement que j’ai pu faire partager à de nombreux amoureux de notre contrée :habitants parfois émus , journalistes ,photographes ,historiens était au rendez-vous de l’histoire de la Truyère et l’hydraulique .En ULM biensur , mais aussi en Montgolfière ,activité que je partage avec des amis pilotes qui ont adoré découvrir la beauté de notre région .
Je ne reviendrai pas sur notre fète du Club ,décrite dans l’article précèdent qui reste ,malgré « la douche » ,un bon moment de l’avis des participants . Pour me venger de cette capricieuse météo , j’ai convié deux amis ulmistes à une escapade de 3 jours en Espagne ,en Aragon. Traversée des Pyrénées toujours aussi majestueuses et impréssionnantes par ses sommets encore enneigés . On passe en 1 1/2 heure de 3° à 4000 m. à 35° dans la siérra de Huesca . Qué calor ! Cervésa , barbeq , farniente autour de la piscine ; la belle vie quoi !
Parmi les autres bons moments partagés , je citerai le mariage ,le 1er jour de l’été ,de Céline et Olivier Longo , gestionnaire de la plateforme ULM de Cantoin et ami sincère .aussi , les fètes organisées par les clubs voisins Villefranche ,Bozoul ,ainsi que les meetings de Montgolfières auquel j’ai pu participer : Sommière en Gard (février) , Slapy en Tchéquie (avril) , Estivol en Limousin(aout) , Orcines ,puy-de-dome (septembre) , St émilion (octobre). Le pilotage subtil ,tout en anticipation du Ballon , me procure beaucoup de satisfactions malgré les contraintes liées à cette activité. Il y a là une part d’aventure renouvelé à chaque vols . Si on détermine une aire d’envol en fonction des vents et du secteur qu’on souhaite atteindre ,on ne connait pas le lieu d’attérrissage ! Bref , faut cogiter son coup… Alors , quand çà marche , quel Kif !
Revenons à l’ULM. Un Scoop ! le projet qui me tiens à coeur depuis 2 ans prend forme : avec nos amis pilotes de Bozoul et Cassagnes ,nous avons projeté l’organisation d’un rallye aérien ouvert à tous pilotes ,pour le printemps prochain .Un test inter-club était prévu le 11/11 , mais a du ètre reporté cause météo. C’est pas une compétition. L’idée est de faire simple et convivial pour fédérer les membres des clubs et pilotes indépendants voisins. Je vous informerai ici , de l’avancement de ce projet .
En attendant , je vous souhaite des beaux vols hivernaux et des Bonnes fètes de fin d’année !